Analyse des tendances Bitcoin – Les traders sur la pointe des pieds alors que la CTB s’accroche à peine à 35 000 dollars

 

L’analyse des tendances des bitcoins évolue dans une fourchette étroite entre 33 000 et 36 000 dollars

Le prix BTC coincé dans une lutte acharnée entre les taureaux et les ours
Les 35 000 dollars sont essentiels pour le futur voyage de la CTB sur les calendriers quotidiens

Analyse des tendances Bitcoin – Les traders sur la pointe des pieds alors que la CTB s’accroche à peine à 35k$ 1

La fourchette de prix actuelle de la CTB fera ou défera le parcours haussier à long terme de Bitcoin. Alors que le prix peine à maintenir le niveau de 35 000 dollars, les analystes techniques s’inquiètent de savoir si la fourchette se transformera finalement en une autre opportunité d’achat, comme cela a été prouvé dans un passé récent.

Les taureaux espèrent que la fourchette actuelle se brisera à la hausse et que la BTC/USD retrouvera le niveau de 42 000 $. La plupart des phases de consolidation du passé récent ont fait que la CTB a atteint de nouveaux sommets. Cependant, les ours ont une emprise considérable sur le marché en ce moment, et ils sont prêts à affronter une autre fausse hausse au-delà de 38 000 dollars, où ils pourront vendre en masse. Dans un tel scénario, l’analyse des tendances de Bitcoin Circuit peut rapidement tomber en dessous du seuil crucial des 30 000 dollars.

Les perspectives hebdomadaires à long terme sont toujours très optimistes. La récente correction a faussé les perspectives à moyen terme en faveur des ours. La combinaison d’une crise géopolitique et d’un dollar fort crée une analyse négative de la tendance des bitcoins.

La paire BTC/USD a chuté mercredi après un rallye massif qui l’a portée à de nouveaux sommets. Les prises de bénéfices et la hausse du dollar américain ont fait chuter le prix en dessous du niveau de 30 000 dollars, les taureaux ayant du mal à comprendre ce qui se passe. Ce coup d’éclat a rendu l’analyse des tendances de Bitcoin négative, ce qui était attendu après que les indicateurs techniques aient été excessivement surachetés.

Analyse des tendances du Bitcoin – Les traders sur la pointe des pieds alors que la CTB s’accroche à peine à 35k$ 2

L’indice de peur et d’avidité de Bitcoin

Au moment où nous écrivons ces lignes, le prix oscille autour d’un point de pivot crucial de 35 000 dollars. Sur les graphiques journaliers et horaires, le point de pivot de 35 000 $ a une grande signification car il s’agit d’un niveau de support crucial, conçu pour résister à des périodes de vente prolongées dans l’analyse des tendances de Bitcoin. Après plusieurs jours de volatilité accrue, les niveaux de soutien à long terme ont augmenté en suivant un canal de prix ascendant. Ainsi, toute rupture en dessous de ce niveau peut signifier un affaiblissement de la résolution haussière sur le calendrier quotidien.

D’autres altcoins comme Ethereum et Cardano connaissent également une volatilité et une phase de consolidation similaires. Au cours des cinq derniers mois, le prix de la BTC a augmenté de près de 230 % et le marché des cryptocurrences connaît un boom massif. Ainsi, les discussions sur les spéculations et les bulles s’intensifient rapidement dans l’analyse des tendances des bitcoins.
Graphique BTC/USD sur 4 heures – Bitcoin semble stable à court terme

Analyse des tendances des bitcoins – Les traders sur la pointe des pieds alors que la CTB s’accroche à peine à 35k$ 3

Après une chute des prix d’environ 11 %, l’analyse des tendances de Bitcoin se stabilise maintenant, bien que dans une fourchette étroite. Le soutien de la ligne de tendance diminue rapidement, et le prix se rapproche du niveau de soutien de 33 500 dollars. Actuellement, le prix est proche du retracement de Fibonacci de 23,6 %, proche du niveau de 35 700 $, et bien au-dessus de la zone de soutien.

Une zone de résistance proche du canal de hausse des prix sur les graphiques horaires entre 36 000 et 38 680 dollars pourrait s’avérer être un point difficile à court terme. Le SMA à 20 jours apporte un soutien au prix. L’indice de force relative est confortablement en dessous de 70, indiquant qu’un mouvement haussier est durable. Le MACD donne des signaux mitigés, car le prix ne peut pas casser d’un côté ou de l’autre. De plus, les bandes de Bollinger se rapprochent du prix de la fourchette.

Si les taureaux peuvent rassembler des liquidités pour augmenter les volumes, le prix peut traverser le canal de résistance actuel. Les taureaux doivent également s’efforcer de clôturer rapidement le prix au-dessus de la résistance de 37 670 $ s’ils veulent maintenir la course à long terme et tester à nouveau 40 000 $ bientôt. Cependant, il existe une forte opposition alignée près du niveau de 38 000 dollars.

Cette correction est-elle la fin du crypto bull run ?

Lorsque des investisseurs célèbres comme Mark Cuban compareront la cryptographie à la bulle Dot Com des années 2000, ses commentaires se répercuteront sans aucun doute sur la communauté des investisseurs. La hausse fulgurante actuelle fait sourciller, surtout si l’on considère les indicateurs techniques surachetés. Les traders et les investisseurs s’inquiètent des graphiques quotidiens extrêmement haussiers et espèrent une correction saine avec une volatilité minimale.