Bitcoin dépasse les 11 900 dollars, laisse des ours, S&P 500, et de l’or dans la poussière

Bitcoin prêt à surmonter le prochain obstacle qui nous amènerait au point où les taureaux seront „à plein régime sur la route vers l’ATH et au-delà“.

Bitcoin a fait un grand pas en avant hier.

Ce mouvement a suivi les remarques du président de la Réserve fédérale Jerome Powell sur la monnaie numérique : „Il est plus important de bien faire les choses que d’être le premier et bien les faire signifie“.

La Fed a souligné une série de problèmes, notamment les cyberattaques, la contrefaçon, la fraude, l’effet sur la politique monétaire et la stabilité financière tout en préservant la vie privée et la sécurité, qui doivent être évalués en premier.

Lors de la table ronde sur les paiements numériques organisée par le Fonds monétaire international (FMI), M. Powell a déclaré que la banque centrale n’avait pris aucune décision concernant l’émission d’une CBDC. Néanmoins, elle participe activement à ses recherches, „une série d’expériences est en cours au sein du conseil des gouverneurs ici à Washington“.

Bien que l’on ne puisse pas dire avec certitude si cet événement est à l’origine de la hausse de la CTB, le mouvement était en fait distinct, bien que faible, dans le contexte de la consolidation en cours et de la volatilité des bitcoins qui a atteint des niveaux historiquement bas.

Ce mouvement positif nous a fait passer au-dessus de 11 800 $ et nous a „mis face à l’obstacle final“.

„En ce qui concerne le graphique, le bitcoin se situe entre 10 000 et 12 000 dollars par unité depuis fin juin et les gains d’aujourd’hui (dernière bougie verte à droite) nous amènent au sommet de cette fourchette“, a écrit l’analyste Mati Greenspan dans son bulletin quotidien.

Ce qui est le plus intéressant dans cette évolution, c’est qu’elle s’est faite dans le sens inverse du marché des actions, qui a encore baissé.

Hier, le S&P 500 a chuté de près de 2 % et est en baisse de 3 % depuis le début de la semaine dernière. Le Bitcoin Circuit, en revanche, est en hausse de près de 5 % depuis la semaine dernière.

Même l’or est coincé autour de 1900 dollars, alors que l’indice du dollar américain lutte autour du niveau 93.

Alors que les grands investisseurs continuent de peser sur les derniers progrès d’un nouveau plan de relance du gouvernement, il n’en va pas de même pour la principale monnaie numérique.

En fait, au cours du dernier cycle, à ce stade, le bitcoin a été multiplié par 30 en un peu plus d’un an.

„Nous voyons Bitcoin émerger comme une oasis relative de calme et de surperformance“, a écrit Mike McGlone, un analyste de Bloomberg Intelligence, dans une note.

„Il ne fait aucun doute que la technologie et la numérisation continueront à progresser, mais l’offre de Bitcoin continuera à diminuer, soutenant son prix.“

about author

Frank

frank@aifs2010.eu

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.