JPMorgan estime que d’autres institutions pourraient investir 600 milliards de dollars dans Bitcoin

Selon JPMorgan, les 600 milliards de dollars investis dans Bitcoin proviendraient d’institutions comme les fonds de pension et les compagnies d’assurance de pays importants comme le Japon, les États-Unis et l’Europe.

14 décembre 2020 | AtoZ Markets – JPMorgan Chase, la plus grande banque américaine, pense que Bitcoin System a attiré l’attention des investisseurs institutionnels, et que d’autres achats de BTC suivront.

La banque géante a estimé que jusqu’à 600 milliards de dollars pourraient potentiellement entrer dans Bitcoin, en provenance de fonds de pension, de compagnies d’assurance et d’autres grands investisseurs, à l’instar de MassMutual. Cette opinion est partagée par les analystes du holding financier JPMorgan Chase & Co, écrit Bloomberg.

JPMorgan affirme que davantage d’institutions pourraient investir dans Bitcoin
En décembre, MassMutual, qui gère 235 milliards de dollars d’actifs, a investi 100 millions de dollars dans la première cryptocarte. Selon les analystes, cela indique l’émergence d’une nouvelle tendance parmi les institutions.

„Vous pouvez voir la demande potentielle qui pourrait apparaître au cours des prochaines années“, – a déclaré JPMorgan.

Lire aussi : JPMorgan Chase publie un rapport positif sur les bitcoins

Les analystes estiment qu’un investissement de 600 milliards de dollars dans Bitcoin équivaut à investir seulement 1 % du capital des plus grandes compagnies d’assurance et fonds de pension aux États-Unis, en Europe et au Japon dans l’or numérique. Cependant, leurs capacités sont limitées par la complexité de la réglementation.

Plus tôt, le PDG de la plate-forme de cryptologie monétaire ShapeShift, Eric Voorhees, a déclaré que les investisseurs institutionnels peuvent devenir une „défense naturelle“ des bitcoins contre un contrôle excessif des autorités.

Lire aussi : MicroStrategy va investir 400 millions de dollars supplémentaires dans le bitcoin

Pour rappel, le 11 décembre, le fournisseur de logiciels analytiques MicroStrategy Inc. a levé 650 millions de dollars en financement par emprunt pour des investissements ultérieurs dans la première cryptocarte.

about author

Frank

frank@aifs2010.eu

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.